exemple de calcul de mtbf


Aidez-les à créer des résultats qu`ils peuvent utiliser pour prendre des décisions. Le MTBDE = x (T1 + T2) = 16. Tout calcul pratiquement pertinent de MTBF ou de prédiction de défaillance probabiliste basé sur MTBF exige que le système fonctionne dans sa «période de vie utile», qui se caractérise par un taux d`échec relativement constant (la partie médiane de la courbe de la baignoire “) lorsque seuls des échecs aléatoires se produisent. C`est dans la norme XYZ. La valeur MTBF peut dire que vous avez atteint 10 000 MTBF, mais vous avez vraiment seulement appris quelque chose au sujet de l`opération initiale de 1 000 heures pour votre produit. Ensuite, identifiez le nombre d`échecs sur l`ensemble de la population qui a été testé. Avec un changement d`huile d`une demi-heure non programmée toutes les 50 heures-quand un indicateur de tableau de bord avertit le conducteur-la disponibilité augmenterait à 50/50. Ainsi, la première étape de la planification d`une étude de reliablity devrait être la détermination de la précision requise de l`estimation de sorte que le nombre total de défaillances requises par l`essai peut être déterminée. Habituellement, MDT est considéré comme différent de MTTR (temps moyen de réparation); en particulier, MDT comprend généralement des facteurs organisationnels et logistiques (tels que les jours ouvrables ou l`attente des composants à venir), tandis que le MTTR est généralement compris comme étant plus étroit et plus technique. Ce n`est pas une description appropriée ni complète de la probabilité de survie de votre produit sur une durée dans les conditions d`utilisation de votre client.

La réparation dure 7 heures et le système est restauré à 50 heures. Une telle nomenclature est utilisée lorsqu`il est souhaitable de différencier les types d`échecs, tels que les défaillances critiques et non critiques. L`apprentissage de ce qui échouera est souvent un test exploratoire ou de type découverte. L`approche ALT implique de comprendre le temps de comportement de défaillance des mécanismes de défaillance afin de caractériser les performances de fiabilité du produit. Les taux de risque changent à mesure que les différents mécanismes de défaillance évoluent, car les matériaux s`accumulent ou s`usent, car les dommages sont accumulés et l`environnement change. Cette conclusion s`applique à toutes les distributions de fiabilité, exponentielles ou autres. Par exemple, dans une automobile, la défaillance de la radio FM n`empêche pas le fonctionnement principal du véhicule. Juste un commentaire: tout comme dans les statistiques classiques où la précision de l`estimation d`un paramètre de distribution est une fonction forte de la taille de l`échantillon, les estimations des paramètres de fiabilité se comportent de la même manière. Ainsi, vos calculs de fiabilité peuvent également avoir besoin d`inclure le MTTR, ou le temps moyen de réparation-que ce soit pour estimer les temps d`arrêt dans vos systèmes ou les heures du personnel de budgétisation pour effectuer lesdites réparations. Encore une fois, ce calcul suppose que les durées de disponibilité XI sont i. Pour quelque chose qui ne peut pas être réparé, le terme correct est “temps moyen à l`échec” (MTTF).

L`ampoule sera remplacée). Mais tu le sais. Temps moyen entre les échecs. Le temps moyen entre les remplacements peut être utilisé pour trouver l`intervalle de maintenance optimal pour minimiser le coût par unité de temps. C`est ce qu`on a toujours fait. À partir des résultats de simulation illustrés à la figure 5, nous savons que le nombre d`échecs est de 14. Pas très instructif en essayant d`identifier ou d`éliminer les mécanismes de défaillance ou de prendre une décision sur les performances de fiabilité. Les échecs qui se produisent qui peuvent être laissés ou maintenus dans une condition non réparée, et ne placent pas le système hors service, ne sont pas considérés comme des échecs sous cette définition. Afin de calculer le MTBF, vous devez connaître le nombre total d`heures d`essai effectuées pendant l`essai en question et la quantité d`échecs qui s`est produite. Remplacements programmés = 100000/14. Si le temps de remplacement est court et peut être ignoré, il existe une solution de forme fermée pour le temps moyen entre les remplacements.

Comments are closed.